La Process Communication® vous aidera à pleinement assumer votre mode de communication, à comprendre celui des autres et à entretenir votre motivation - pour rester dans des échanges positifs, joyeux et constructifs !

Prochaines dates

12 & 13 octobre 2018

14 & 15 décembre 2018

390 euros (TR : 290 euros)
pour un séminaire de deux jours au 275 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
De 9h30 à 17h30 (Accueil à partir de 9h !)
Attention : votre inscription vous sera remboursée intégralement en cas d’annulation jusqu’à 15 jours avant le début du séminaire que vous avez choisi. Ensuite, cette somme sera intégralement due.

Voir les CGV

 

La Process Communication® est un modèle prodigieusement efficace pour décrire les comportements probables de chaque individu dans le processus de communication. Ce modèle permet une triple ouverture : d’abord mieux se connaître, mieux comprendre son fonctionnement dans ses relations avec les autres. Ensuite, mieux comprendre l’autre, accepter des structures de personnalité différentes et adapter positivement notre communication. Enfin, gérer les séquences de stress, chez nous d’abord, chez les autres ensuite !

Développé à partir des années 70 par l’américain Taibi Kahler, docteur en psychologie, ce modèle a été utilisé par la Nasa pour la sélection des équipages Apollo, puis par l’administration Clinton, avant d’être introduit en France en 1987.

Déroulé

Le premier jour, vous découvrirez les composantes essentielles de ce modèle, et vous commencerez à pratiquer les différentes « langues », les 6 grandes manières de communiquer définies par Taibi Kahler. Je vous remettrai aussi votre « Profil », le résultat du questionnaire que vous aurez rempli en ligne avant le séminaire… et nous en discuterons !

Le lendemain, nous rentrerons plus en détail dans la manière d’entretenir votre motivation, pour offrir aux autres la version positive de notre énergie…

Le but étant de bâtir des plans d’actions concrets pour rester hors du stress, en accord avec nous-mêmes tout en construisant des relations cohérentes avec les autres.

Lieu

275 rue du Faubourg Saint-Antoine – 75011 Paris
Salle au fond de la cour, en bas du petit escalier.

 

« Pouvoir comprendre mes réactions, mes envies, assumer mes besoins, c’est une grande richesse. Mieux se comprendre et mieux comprendre les autres, mieux s’écouter et mieux s’entendre. Cet outil est puissant, et transmis avec une bienveillance, une écoute et une observation rares par Aurélien. Un grand merci pour ces 2 jours, passés trop vite, avec un groupe au top. »
Sophie D.

« J’ai passé deux jours denses et passionnants avec Aurélien, qui faisait régner lors de cette formation une énergie positive et bienveillante. Son propos est clair, précis, très concret, ce qui permet de s’approprier au mieux la méthode enseignée. Un grand merci ! »
Roselyne P.

14 commentaires

Schmitt

8 mai 2017 à 19 h 00 min

Le 8 Mai, est célébré depuis 72 ans aujourd’hui.
Pour le monde entier le 8 mai signifie la paix, mais pourquoi y a-t-il eu la guerre ? Pensez-vous qu’il soit possible de vivre dans un monde où tous seraient heureux, et en paix les uns avec les autres ? Pensez-vous qu’il est possible que tous les êtres vivants soient considérés comme ils ont en ont envie et non comme nous leur demandons d’être ?
Pensez-vous que les conflits puissent ne plus exister, ni la violence ?
Pensez-vous que chaque individu pourrait aller au travail et que peu importe son niveau de stress ou son mode de fonctionnement cette personne soit respectée et considérée en tant que telle ?
Pensez-vous simplement qu’il soit possible de travailler avec tout le monde ?
Pensez-vous qu’un enfant ou un adolescent à l’école devrait être noté par rapport à qui il est et non par rapport à ce qu’il fait ?
Pensez-vous qu’un jour, nous pourrons vivre une vie sans stress ni angoisse ?
Pensez-vous qu’il est possible de s’entendre avec tout le monde, peu importe le mode de vie ?
Pensez-vous que vous puissiez parler avec des inconnus et directement savoir comment vous comporter avec ces personnes ?

Cela vous semble impossible actuellement.

Ça l’était il y a quelque temps pour moi aussi, mais j’ai découvert la process communication.
En deux jours, Aurelien Daudet m’a donné avec ce modèle assez d’outils pour m’aider à mieux appréhender les étapes de ma vie.
Grâce à la process com, je vis aujourd’hui en gérant toutes les situations de stress (ce qui m’aide beaucoup en période de bac et oraux), j’ai des relations plus fortes car je sais comment agir avec moi même et avec les autres, je sais comment interpréter leurs pensée et je sais rendre les échanges plus performants. J’ai enfin pu répondre à des questions que je me posais personnellement.

Merci à Aurélien de m’avoir fait découvrir ce nouveau milieu, avec lequel j’ai une vision du monde totalement différente. Je continuerai la communication, car comme le disait l’homme d’affaires Jean-Luc Lagardère « La communication n’est pas une science exacte, ça s’apprend et se cultive ».

Maïra

Anne

4 mai 2017 à 20 h 51 min

Il me fallait bien un gros mois avant de poster un commentaire. D’abord pour prendre un peu de recul et voir si mon sentiment à chaud allait perdurer, mais surtout pour tester ce qu’Aurelien nous avait fait découvrir.
En quelques semaines, mon avis n’a pas changé : la process com est vraiment un outil très intéressant et facilement utilisable ( Mieux comprendre le fonctionnement de ses enfants ou des collègues que l’on jugeait insupportable).
Dans cette formation le groupe n’est pas sollicité pour se mettre en scène, mais le théâtre est bien là au travers de situations jouées par le formateur qui illustre son propos avec différents personnages.

Voilà, à J+ 30 je suis toujours convaincue, je pense mieux me connaître, suis plus vigilante dans ma relation à l’autre et plus sereine paraît-il!
Mieux qu’une longue thérapie ces 2j de formation ! bravo Aurélien et merci au groupe .

André-Claude

11 avril 2017 à 9 h 13 min

Deux journées bien remplies, entre présentation (partielle) du modèle, questions-réponses, partage d’expériences libre ou guidée par des exercices, et surtout confrontation à son profil individuel.
Des interactions intenses, grâce à la motivation du groupe et aux qualités de formateur d’Aurélien, sur le fond et la forme.
Au final une introduction à un outil puissant et non trivial à mettre en oeuvre.
Il me faudra un peu de temps (et d’autres ateliers?) pour conclure sur l’efficacité de cette approche pour améliorer ma communication.

sophie lafeuillade

9 avril 2017 à 13 h 24 min

Promesses tenues : meilleure compréhension des mes atouts, besoins et motivations, meilleure compréhension des situations et des dysfonctionnements prévisibles ou avérés…
La formation est passionnante parce que l’outil est concret, efficace et puissant mais aussi parce qu’elle est dispensée par un formateur passionné, impliqué et expérimenté avec lequel on a même le droit de ne pas être d’accord … et qui vient constamment nourrir son propos d’anecdotes ou d’exemples qui parlent à tous. Merci Aurélien et à « tout bientôt » pour une journée d’approfondissement!!!

sophie lafeuillade

9 avril 2017 à 12 h 39 min

J’ai participé à la formation process com , promo printemps 2017, et je témoigne de l’intérêt majeur de cette formation à titre personnel et professionnel…
Promesses tenues : analyser ses points forts, entretenir sa motivation, comprendre les situations pour éviter de subir le stress… Bref 2 journées passionnantes pour commencer d’abord à mieux se connaître pour ensuite mieux communiquer (et vivre) avec les autres. La formation est animée par un expert, (avec lequel on a même le droit de ne pas être d’accord) qui maîtrise parfaitement son sujet et trouve toujours l’anecdote ou l’exemple concret qui va vous parler. J’en suis sortie « épuisée mais ravie » , pleine d’énergie positive avec de solides bases pour mettre en pratique ce que j’ai appris. MERCI

Roselyne

3 avril 2017 à 20 h 15 min

J’ai passé deux jours denses et passionnants avec Aurélien, qui faisait régner lors de cette formation une énergie positive et bienveillante. Son propos est clair, précis, très concret, ce qui permet de s’approprier au mieux la méthode enseignée. Un grand merci !

Cyril de Koning

3 avril 2017 à 17 h 47 min

Créer du lien et une confiance dans un groupe étendu et divers est une vraie compétence à saluer. Chacun a une sensation d’accompagnement personnel, sans distraire à l’objectif global de la formation.
Sur deux jours est bon, jamais on a pu être inquiété d’un vide ou lâché dans un désert d’inconscience. La formation est dure, exigeante, car elle frappe au plus profond de notre être avec une manière de voir originale et bousculante. Un diagnostic si rapide et radicale peut être déroutante. Mais Aurelien a une énergie positive et entrainante, tant il est convaincu de la justesse du propos et convaincant dans sa transmission. La foi dans la force des mots est transmissible et formidablement transmis.
La formation permet d’abord de diagnostiquer ces difficultés. Et c’est déjà un pas correctif énorme. Comprendre pour mieux agir. Oui. Le risque est qu’une telle compréhension peut être entêtante. C’est le risque je crois des débutants, fascinés et trop intégristes par rapport au processus. Elle sert d’abord à mieux s’accepter et à accepter le comportement d’autrui. Ce pas d’acceptation permet alors de mieux interagir et c’est là que les compétences au sens large, et pas strictement professionnelles, sont améliorées.
Je préconiserai cette formation à toutes personnes de bonne volonté. Cette volonté pourra ainsi être décuplée et c’est tant mieux.

Claire

3 avril 2017 à 15 h 58 min

C’était ma deuxième formation avec Aurélien et c’est toujours autant un plaisir.
La formation est dynamique, accessible et riche.
Dynamique grâce à la motivation d’Aurélien de nous partager cet outil et de nous convaincre de son efficacité.
Accessible pour tous, la compréhension se fait aisément et Aurélien y veille bien. Il n’hésite pas à utiliser des exemples professionnels et privés pour illustrer, comme quoi, c’est vraiment pour la vie de tous les jours.
Riche de partages avec le groupe et également dans les connaissances apportées: l’outil permet avant tout d’apprendre à mieux se connaître, à gérer ses besoins et donc par la suite à communiquer plus efficacement avec autrui.
Je suis convaincue de la puissance de cet outil et sa réelle utilisation au quotidien. Je recommande alors vivement la formation et le formateur.

Anna

3 avril 2017 à 8 h 07 min

Il y a la méthode : puissante et il y a l’Animateur, Aurélien, excellent qui fait que, me concernant, ces 2 jours sont allés largement au-delà de l’acquisition d’un outil. Cela a été possible parce qu’Aurélien présente, illustre la méthode et provoque constamment la mise en résonnance de l’acquis avec soi-même, aide le stagiaire à s’approprier l’information, favorise les échanges entre stagiaires, « mouille la chemise »…ce qui, in fine, rend très intenses et riches les 2 jours. Dans ce contexte-là, oui, il est possible d’atteindre (ou du moins de tendre vers) l’objectif d’être en phase avec soi-même et avec les autres : ambitieux, non ? Donc, inscrivez-vous au site d’Aurélien pour être informé des prochaines sessions

Sophie

2 avril 2017 à 20 h 47 min

Pouvoir comprendre mes réactions, mes envies, assumer mes besoins, c’est une grande richesse. Mieux se comprendre et mieux comprendre les autres, mieux s’écouter et mieux s’entendre.
Cet outil est puissant, et transmis avec une bienveillance, une écoute et une observation rares par Aurélien. Un grand merci pour ces 2 jours, passés trop vite, avec un groupe au top.

Françoise Hontoy

28 février 2017 à 13 h 31 min

Merci pour ces excellentes vidéos Aurélien. J’aime beaucoup comment tu abordes et présente le modèle. C’est à me donner appétit de venir en formation PCM chez toi, ce serait naturellement pour découvrir ce que je peux ajouter comme flèche dans mon cocher de formatrice Process Com!

Ta façon claire et succincte de décrire les apports du modèle permettent de bien voir ce que nous pouvons ajouter comme compétence à notre communication, tout comme comment nous pouvons faire pour mieux entendre ce que d’autres nous disent et être prêt à communiquer nous-même.

Ce sont les bases à se créer pour devenir un pro de la communication.

Françoise

Aurélien Daudet

28 février 2017 à 21 h 38 min

Merci beaucoup pour ce joli commentaire, Françoise ! Je sais que je ne pourrais pas t’apprendre quoi que ce soit sur ce modèle, mais ce que tu me dis me touche beaucoup !

A très bientôt,

Aurélien

MOUNIER

27 février 2017 à 7 h 52 min

Bonjour,

Je suis inscrite depuis décembre sur votre blog « dédié à la communication autonome » ; abordez-vous dans votre session sur la Process Comm même brièvement d’autres approches ? Je pose la question car c’est important pour moi d’avoir une vision large.
Merci !
Bien cordialement
Anna Mounier

Aurélien Daudet

27 février 2017 à 9 h 50 min

Merci de cette fidélité et de votre intérêt pour les différentes approches que j’évoque sur mon site. Dans le cadre de ce séminaire, nous allons vraiment nous focaliser sur la Process Communication, car vous allez le voir ce système mérite bien l’ensemble de ces deux jours ! Maintenant bien sûr en fonction des commentaires, des questions des participants, je pourrais utiliser aussi des apports venant d’autres horizons !

A très bientôt, Aurélien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prochaines dates

12 & 13 octobre 2018

14 & 15 décembre 2018

390 euros (TR : 290 euros)
pour un séminaire de deux jours au 275 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
De 9h30 à 17h30 (Accueil à partir de 9h !)
Attention : votre inscription vous sera remboursée intégralement en cas d’annulation jusqu’à 15 jours avant le début du séminaire que vous avez choisi. Ensuite, cette somme sera intégralement due.

Voir les CGV