Toute communication est influence, il n’y a pas d’interaction « neutre ». Je vais vous apprendre à ne jamais être passifs dans l’interaction, et à toujours assumer consciemment cet impact, l’émotion, l’action que vous cherchez à provoquer chez vos interlocuteurs.

Prochaines dates

30 & 31 mars 2018

25 & 26 mai 2018

22 & 23 juin 2018

7 & 8 septembre 2018

28 & 29 septembre 2018

2 & 3 novembre 2018

7 & 8 décembre 2018

290 euros (TR : 220 euros)
pour un séminaire de deux jours au 275 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
Attention : votre inscription vous sera remboursée intégralement en cas d’annulation jusqu’à 15 jours avant le début du séminaire que vous avez choisi. Ensuite, cette somme sera intégralement due.

Voir les CGV

Trop souvent, prendre la parole se résume à « transmettre un message », avec de belles phrases, des présentations structurées, argumentées… mais désincarnées. Ma méthode vous permettra de réellement interpréter votre rôle, c’est-à-dire d’utiliser à la fois la puissance de votre raisonnement et celle de vos émotions et de votre corps, pour entraîner vos interlocuteurs vers votre objectif.

Que vous soyez face à une personne, quelques interlocuteurs ou une grande salle, le principe reste le même : passer d’un exercice statique, anonyme, à des prises de parole dynamiques, animées par une envie et un plaisir qui n’appartiennent qu’à vous et vous permettent de projeter votre propre image, unique.

Déroulé

Le premier jour, vous découvrirez comment notre corps communique, et ce que signifie avoir un objectif, une intention pour une prise de parole. Vous apprendrez, avec des exercices ludiques, comment on peut à la fois « se préparer » et « improviser ».

Le deuxième jour, vous appliquerez ces principes simples sur des situations de votre quotidien, avec mes conseils et le soutien du groupe ! Et vous apprendrez au passage comment questionner pour trouver les leviers chez l’autre… au lieu de lui imposer votre point de vue. Mon but est qu’en sortant de ce séminaire chacun ait envie de tester cette méthode, dans la joie et le plaisir !

Lieu

275 rue du Faubourg Saint-Antoine – 75011 Paris
Salle au fond de la cour, en bas du petit escalier.

« Une formation dynamique, riche en découvertes, partages et bonne humeur ! Aurélien partage avec passion cette méthode de communication efficace, et on se prend au jeu ! Que ce soit pour la vie professionnelle ou privée, c’est une belle technique que je recommande vivement. »
– Claire C.

« Aurélien est d’abord un excellent pédagogue, il expose sa méthode, l’incarne, nous la fait aimer et adopter en deux jours qui passent à toute allure ! C’est passionnant, riche, joyeux et bienveillant. Si vous avez l’occasion d’assister à une session, il ne faut pas hésiter une seule seconde. »
– Lucile R.

23 commentaires

Cécile

8 janvier 2018 à 22 h 35 min

Deux journées géniales qui passent bien trop vite! Cadre très agréable avec un accueil tout en viennoiseries (mmh!), un formateur super pro à la fois punchy et bienveillant, qui sait trouver les mots qu’on a besoin d’entendre au bon moment. Beaucoup d’émotions, de rire et de découvertes dans cette formation passionnante et efficace! Merci Aurélien et à très bientôt!!

Aurélien Daudet

8 janvier 2018 à 23 h 29 min

Merci Cécile ! Et à très bientôt, avec plaisir !

renee chartier

19 décembre 2016 à 18 h 07 min

Ma fille a eu l’excellente idée de m’emmener à cette formation : 2 jours formidables !
Des recettes simples et efficaces pour mieux communiquer! Je les ai mises en application devant un groupe de 30 personnes et j’ai été moi-même surprise du résultat : je n’ai eu que des retours positifs!
Ça marche ! Merci Aurélien

d’Avout d’Auerstaedt

15 décembre 2016 à 11 h 04 min

Bonjour Aurélien,

je voulais livrer ces quelques lignes à ceux qui ne te connaissent pas encore.

Je sors en effet du Concours de l’Ecole de Guerre que je viens de réussir. Il s’agit du passage obligé pour pouvoir prétendre aux plus hautes responsabilités dans les armées et au sein du ministère de la défense. C’est un concours très sélectif, et d’autant plus lorsque l’on est officier de marine avec une trentaine de places pour 250 candidats qui sont évidemment tous « bons », et avec 2 épreuves d’écrit et 6 épreuves orales dont un grand jury d’une heure.

Le « truc », c’est que je n’ai pas seulement réussi ce concours, je l’ai réussi de la plus belle des manières. Et ça, c’est grâce à Aurélien. Le rencontrer n’a pas été une simple formation, cela a été un véritable déclic dans le « connais toi toi même » et dans le « parce que tu te connais toi toi même », « tu es capable de jouer au mieux de tes atouts pour parvenir à ton objectif ».

Aurélien est de ceux qui vous livrent les secrets qu’on ne vous a jamais donnés pour réussir en étant vous-même. Et ça marche, car grâce à sa formation, ce qui pouvait semble auparavant être un « calvaire » ou un « chemin de croix » devient un un véritable plaisir et même « un jeu ». J’avais la hantise de ce fameux « grand jury » où vous pouvez être interrogé sur tout, avec l’impression d’un échec certain si je n’étais pas capable de répondre aux questions. Et en sortant, cela a été l’un des moments les plus agréables de ma vie pendant lequel j’ai pris beaucoup de plaisir.

Alors voilà, si vous voulez atteindre vos objectifs dans la joie, la bonne humeur, et en plus prendre encore plus de plaisir dans votre vie de tous les jours, n’hésitez pas à participer à cette formation. Vous apprendrez à reformuler les problèmes qui sont toujours mal posés, et donc in fine à les dépasser. Cela a été le cas pour moi pour mon grand jury, mais cela est également le cas face à des enfants qui n’obéissent pas ou face à un client que l’on veut faire signer !

Moi j’ai signé avec Aurélien. Et en retour, le jury a signé avec moi, de la plus belle des manières !

A votre tour.

Louis-Nicolas

courteville

14 décembre 2016 à 13 h 09 min

Cette formation est fantastique car enfin c est une méthode simple facile d application mais d une efficacité redoutable. On a envie de l appliquer partout. Et Aurélien est doué pour nous faire sortir le meilleur de nous. Il est redoutable dans l art de convaincre avec doigté et il a réponse à tout. Un vrai formateur face à qui nous sommes avides de capter toutes ces connaissances. La richesse de son parcours rend la formation passionnante et c est avant tout un passionné et cela se ressent. D’où l’efficacité de cette formation et le tout avec joie et bonne humeur. Je la recommande mille fois

Claire

14 décembre 2016 à 9 h 13 min

Une formation dynamique, riche en découvertes, partages et bonne humeur !
Aurélien partage avec passion cette méthode de communication efficace, et on se prend au jeu !
Que ce soit pour la vie professionnelle ou privée, c’est une belle technique que je recommande vivement.

Roselyne

13 décembre 2016 à 15 h 43 min

Ces deux jours de formation sont très bien construits, pertinents, concrets. Aurélien a mis au point des outils très efficaces qui permettent d’améliorer sa communication rapidement, dans la vie personnelle ou professionnelle. Merci encore pour cette expérience enrichissante, utile au quotidien !

Adrienne

13 décembre 2016 à 11 h 41 min

Hyper utile pour les profs cette formation! j’ai pu mettre en pratique dès le retour dans les classes, et les outils sont vraiment utiles, merci!

Lucile

13 décembre 2016 à 10 h 34 min

Aurélien est d’abord un excellent pédagogue, il expose sa méthode, l’incarne, nous la fait aimer et adopter en deux jours qui passent à toute allure ! C’est passionnant, riche, joyeux et bienveillant. Si vous avez l’occasion d’assister à une session, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Carine Charlety

12 décembre 2016 à 20 h 13 min

Aurélien nous embarque dans son énergie communicante avec plaisir. A l’aide d’astuces et de conseils finalement assez simple, les mises en situation nous permettent de comprendre et appliquer très rapidement la méthode de la communication pour tous.
Quelque soi le thème, la situation ou le milieu, les éléments fournis durant la formation sont utilisables et efficaces.
Un cours qui vous mènera au fond même du développement personnel.

Aurélien Daudet

12 décembre 2016 à 21 h 10 min

Merci Carine, au plaisir de te retrouver dans une prochaine formation !!

François

18 novembre 2016 à 20 h 34 min

Une étincelle qui vous gonfle à bloc

Aurélien Daudet

18 novembre 2016 à 22 h 05 min

Merci François – je ne fais que souffler sur les braises !

Yash Roopsing

7 octobre 2016 à 12 h 04 min

Bravo Aurélien, tu es le meilleur ! :))
Tes interventions dans notre entreprise ont toujours un grand succès et tes méthodes sont très efficace!
Je viens de transférer cette bonne nouvelle à mes proches.
Je te souhaite beaucoup de succès pour ce nouveau challenge.

Aurélien Daudet

7 octobre 2016 à 12 h 28 min

Merci Yash !! j’espère voir certains de tes proches samedi prochain – attention, les inscriptions sont fermées ce soir !

Et à très bientôt peut-être dans ton entreprise,

Aurélien

Baumann

23 septembre 2016 à 4 h 54 min

Ayant profité à titre professionnel de la formation d’Aurélien, je vous informe sans aucun stress que l’objectif de ces quelques lignes est de vous convaincre d’aller écouter Aurélien, super formateur avec une approche à la fois innovante et facile à mettre en pratique.

Aurélien Daudet

23 septembre 2016 à 5 h 48 min

Merci Claude pour votre commentaire clin d’oeil – ça prouve que la formation reste en tête ! A très bientôt, Aurélien

VAUDAINE Sarah

22 septembre 2016 à 11 h 30 min

Bonjour Aurélien,

Bravo pour les vidéos et l’initiative, j’ai diffusé l’information largement autour de moi, nul doute que ce sera un succès
Pour l’instant, dur de me libérer pour les dates mais il me reste une semaine pour trouver une solution
Plein de succès
Sarah

Aurélien Daudet

22 septembre 2016 à 12 h 17 min

Merci Sarah ! C’est avec ce bouche à oreille que cette première session sera un succès ! Et j’espère bien que tu trouveras une solution…

A très bientôt,

Aurélien

nath Palomo Del Rio

22 septembre 2016 à 7 h 00 min

Bonjour Aurélien,

J’ai eu la chance de participer à une formation de tes formation dans le cadre professionnel et cela a été une véritable révélation en terme de communication. En plus cette formation est arrivée à un moment d’une grande fatigue et elle m’a vraiment reboostée !
Je dois dire qu’à chaque conversation sur le sujet de la communication, je parle de ta formation et des outils simples, précis et surtout très efficaces que tu nous a transmis et que j’utilise au quotidien.
Je vous recommande cette formation !
Bravo et merci pour les vidéos.
Très sincèrement,
Nathalie

Aurélien Daudet

22 septembre 2016 à 7 h 54 min

Merci Nathalie ! Ça fait chaud au coeur. A très bientôt, Aurélien

Marius Mollard

12 septembre 2016 à 16 h 48 min

Bonjour Aurélien !
C’est une superbe idée que de proposer une formation au grand public !
Une petite question, penses-tu pouvoir répondre aux problématiques de tous les participants ?
Ou comptes-tu donner des exemples grâce auxquels tout le monde pourra résoudre son problème de communication ?
A bientôt,

Marius

Aurélien Daudet

12 septembre 2016 à 16 h 51 min

Hello Marius !
D’abord, je suis moins motivé par l’idée de répondre aux problématiques que par celle d’aider chacun à atteindre son envie ! Le but c’est bien que je propose des outils que chacun puisse prendre en main de manière simple, et dans une dynamique positive.
Pour répondre plus directement à ta question, je répondrai… à ceux qui me poseront des questions ! Même dans mes formations en entreprise, je constate que certaines personnes sont plus dans l’observation, et d’autres plus dans le questionnement, ou ont plus envie de tester. Je vais proposer aux gens de m’interrompre quand ils le souhaitent, dans le temps prévu pour ces deux journées bien sûr. Et c’est à chacun de faire le choix de participer, sous forme de questions, mais aussi en venant sur scène les exercices que je vais proposer ! Il y aura aussi une forte dimension de training pendant ces deux jours.
En résumé, c’est à chacun de décider s’il veut participer, questionner, tester. Et ce que je pense, c’est que les questions des uns vont faire écho à celles d’autres personnes…

Laisser un commentaire

Prochaines dates

30 & 31 mars 2018

25 & 26 mai 2018

22 & 23 juin 2018

7 & 8 septembre 2018

28 & 29 septembre 2018

2 & 3 novembre 2018

7 & 8 décembre 2018

290 euros (TR : 220 euros)
pour un séminaire de deux jours au 275 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
Attention : votre inscription vous sera remboursée intégralement en cas d’annulation jusqu’à 15 jours avant le début du séminaire que vous avez choisi. Ensuite, cette somme sera intégralement due.

Voir les CGV