Le fossé se creuse entre nous ? Il ne se remettra jamais en question ? Les silences et bouderies se multiplient et s'allongent ? Je serais mieux avec quelqu'un d'autre ? Dans ce séminaire vous allez prendre conscience de l'énergie que nous consacrons parfois à maintenir la déception et l'amertume dans nos stratégies de couple. Et vous allez apprendre à modifier ces mécanismes, que vous avez involontairement inclus dans votre système de relation de couple, et qui risquent de vous mener à la séparation !

Prochaines dates

Pas de date prévue pour cet atelier pour le moment.

Le contenu

–  Apprenez à identifier les mécanismes des disputes répétitives qui minent le bonheur à deux

–  Reconnaissez la place et les conditions du bon emploi de la colère dans l’assainissement de l’équipe-couple

–  Découvrez comment reconnaître et déloger les destructeurs de couple pour les remplacer par des stratégies constructives, débouchant sur la résolution des problèmes

–  Apprenez à surmonter les différences de communication existant entre les femmes et les hommes, et à en tirer profit pour l’enrichissement du couple

–  Apprenez à remplacer vos réclamations par de vraies demandes

–  Apprenez comment faire savoir et sentir à l’autre l’amour que vous lui portez

–  Apprenez à trouver comment toucher l’autre, sécuriser l’autre, pour lui permettre de s’ouvrir à l’intimité

–  Apprenez comment construire un bon contrat de couple

 

La méthode

Le but de cet atelier n’est pas la thérapie de couples, mais la découverte d’un cadre de pensée et d’outils pratiques, positifs et efficaces, pour construire son couple sur la durée.

Ces deux jours se composeront d’une alternance d’enseignements et d’exercices exploratoires. Les participants recevront des outils d’analyse, de remédiation et de prévention leur permettant de commencer immédiatement la construction de leur nouveau système de couple.

 

Les participants

Toute personne intéressée par la construction d’une équipe couple qui gagne !

Nombre maximum de participants : 18 personnes. Il est conseillé, mais pas indispensable, de venir en couple.

 

Lieu

275 rue du Faubourg Saint-Antoine – 75011 Paris
Salle au fond de la cour, en bas du petit escalier.

« Salomon a au moins 3 coups d’avance. Il nous partage tous les principes théoriques en pratique sans qu’on s’en aperçoive. Tout est cohérent et ludique à la fois.

Beaucoup d’exemples accessibles et d’anecdotes amusantes m’ont permis de m’approprier les différents concepts. Et c’est d’autant plus facile pour mettre en pratique au quotidien dans mon couple ce que j’ai appris grâce à Salomon. » Benjamin S.

 

À propos de Salomon Nasielski

Salomon Nasielski est Psychothérapeute individuel et de couples,
formateur de psychothérapeutes,
formateur pour le personnel éducatif et intervenant-consultant dans des institutions d’accueil et de traitement pour jeunes caractériels.

Il a commencé sa carrière en 1960, à l’Hôpital Universitaire Brugmann (Université de Bruxelles), où il restera jusqu’en 1972. Dès 1965 il est également formateur de psychothérapeutes à l’Université Libre de Bruxelles. Il crée en 1977 l’Atelier Transactionnel, avec deux départements : une École d’Analyse Transactionnelle avec un programme complet de formation pour les praticiens dans le champ psychothérapie (Cours, Séminaires, Ateliers, Supervisions), et l’École du Soi, offrant des stages ponctuels de développement personnel.

Outre sa formation initiale de licencié en Sciences psychologiques à l’Université Libre de Bruxelles, Salomon a suivi de nombreuses formations post-universitaires : Psychothérapie Analytique, Thérapie Brève (Malan, Sifneos, etc.), Dynamique des Groupes, Gestalt-Therapy, Bio-énergie, Radix, PNL, Thérapie Ericksonienne, Analyse Systémique et Thérapie Familiale. Depuis 1982 il est didacticien (Enseignant et Superviseur) en Analyse Transactionnelle. En 1994 il a suivi une formation en Coaching et Team-Building à l’Institut Transformance à Paris.

Il a été consultant auprès d’un certain nombre d’entreprises (Bayersdorf, Accor), d’organismes (FGI – Family Guidance International – pour les cadres anglophones du monde expatriés en Belgique).

Il est également l’auteur de très nombreuses publications et articles :

. L’Analyse Transactionnelle : Méthodes d’application en travail social et en psychologie clinique (en coll. avec M. Krack et J. van de Graaf), Privat, 1989 (réimpr. 1990)

. « Quatre écoles d’Analyse Transactionnelle »

. « Diagnostics et Plans de Traitement »

. « Les techniques du travail psychothérapeutique régressif, y compris le travail pré et périnatal » (en coll.)

. « Le Bon usage de la Colère »

. « La Transaction de Provocation : outil de stimulation de la motivation à changer »

. « Le traitement des personnalités caractérielles »

. « Le traitement de la personnalité borderline »

. « Le traitement de la personnalité narcissique »

. « Le traitement de l’alliance paradoxale »

. « Gestion de la relation thérapeutique : entre alliance et distance »
Différents articles (notamment sur les problèmes de la vie en couple) dans les magazines Ma Santé, Psychologies

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Prochaines dates

Pas de date prévue pour cet atelier pour le moment.