Le Flow et l’équipe de France de football…

Publié le 14 juillet 2018

Hier j’ai raté mon train… pour ne pas couper une conversation avec l’envoyé spécial de 20 Minutes en Russie ! Il avait entendu parler du Flow et voulait savoir comment ce concept pouvait aider à analyser le beau parcours de l’Equipe de France de football. Le résultat ci-dessous !

De notre envoyé spécial à Istra,

À vrai dire, ça ne nous avait pas particulièrement marqués, mais les joueurs l’avouent eux-mêmes alors on a envie de les croire. Il y a deux ans, une certaine décompression s’était installée, inconsciemment, après la victoire en demi-finale contre l’Allemagne. « Dans notre tête, c’était ça la finale, reconnaît Paul Pogba. On s’est dit que c’était gagné d’avance. » On peut se tromper, mais rien de tel cette année. Les Bleus qui étaient là, sont vaccinés, c’est en tout cas ce qu’ils disent. Et puis il y a dans l’air ce petit quelque chose qui nous fait repousser cette idée.

On ne l’a pas vu venir, il s’est installé petit à petit, pour finir par ne plus lâcher cette équipe de France. Comme une seconde peau, si on veut. Difficile de trouver le mot juste pour décrire cette sensation de force, de maîtrise, qu’elle dégage en ce moment. On a été tenté de se dire que malgré toute notre rigueur professionnelle et notre devoir d’impartialité, on avait basculé, après plus d’un mois collé à leurs basques. Et puis on est tombé sur cette déclaration de Nikola Karabatic à l’AFP, vendredi.

Lire l’article en entier sur le site de 20 minutes

ou en pdf

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.