Management : revenir aux basiques

Publié le 23 avril 2018

Vous êtes manager depuis quelques années, et vous voulez trouver une manière simple de vous renouveler? Ou bien vous venez d’être nommé, et vous êtes à la recherche de repères concrets ? Alors je vous conseille FORTEMENT Le nouveau manager minute, de Ken Blanchard et Spencer Johnson. Ce livre est la reprise d’un best-seller publié en 1982, dans lequel le management était encore vu comme très descendant, contrôlant. Ce nouveau livre, paru en 2015, s’adresse à de nouvelles générations, et il décrit le management comme un partenariat, fonctionnant autour de quelques principes simples.

Trois grands axes : les objectifs minutes, les félicitations minute (one minute « praisings »), et les réorientations minute (one minute « re-directs »). Comment les réaliser… et pourquoi ils sont efficaces.

The new One minute Manager - Management : revenir aux basiques - Aurélien Daudet

Le livre est écrit sous la forme d’un conte, il est simple à lire (de préférence en anglais mais il existe aussi en français), le style est direct, concret. Il fait moins de 100 pages, vous l’aurez fini en moins d’une journée et vous y reviendrez souvent parce que vous vous aurez envie de retrouver ses conseils !

Si vous l’avez déjà lu, dites ce que vous en pensez dans les commentaires de ce post ?

Laisser un commentaire