Parents… vous voulez un coup de main ?

Publié le 6 septembre 2017

Construire une autorité parentale juste

C’est bientôt la rentrée, pour vous le boulot, pour vos enfants la garderie, l’école, le lycée… et les tensions qui parfois vont avec ce redémarrage. Je n’ai pas d’enfants, mais j’ai souvent entendu dire à quel point l’éducation est un métier compliqué, que les parents apprennent en général « sur le tas », en partant de ce qu’ils ont reçu eux-mêmes comme exemple (ou contre-exemple), en s’efforçant de combiner des cadres de référence parfois différents entre les deux conjoints, et en essayant de ne pas réagir trop émotionnellement à tous les conseils plus ou moins bien intentionnés (familleS, amis, professeurs…)

Bien sûr le plus souvent, les enfants grandissent bien, se développent physiquement et émotionnellement…! Mais c’est parfois au prix d’une forme d’épuisement et d’un stress élevé chez les parents. Et si vous aviez un endroit où vous pourriez apprendre et tester des outils simples, pratiques pour construire un cadre efficace et juste ?

Des outils portés par un spécialiste de ces questions, qui s’appuierait sur un arrière-fond théorique puissant… et en même temps beaucoup de bon sens ?

Des outils qui vous permettraient d’économiser votre énergie, de réduire votre niveau de stress avec vos enfants et entre vous les parents, en établissant un cadre fort et une ambiance heureuse chez vous ?

Voilà pourquoi j’ai demandé à Sandro Costa Sanseverino, un thérapeute spécialisé dans toutes ces questions, de venir animer à Paris un séminaire de deux jours sur « Construire une autorité parentale juste ». Je le connais personnellement, j’ai travaillé avec lui sur des sujets liés à l’analyse transactionnelle, et surtout j’ai entendu les retours de proches qui ont travaillé avec lui en Belgique. C’est quelqu’un de remarquable, humainement et professionnellement.

Je vous laisse le découvrir dans la suite de cette vidéo. Et pour en savoir encore plus sur ce stage, et vous inscrire, le lien est juste en-dessous !

Construire une autorité parentale juste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.